Où souhaitez-vous

Ouverture de l’auberge le vendredi 18 juin prochain, vous pouvez réserver dès maintenant

Offre et services

En choisissant l’Abbaye d’Oka, un lieu reconnu à l'international pour son décor époustouflant et son riche caractère historique, vous ferez de votre mariage un moment inoubliable.

Un environnement mémorable.

Pouvant accueillir entre 35 et 400 convives, L'Abbaye d'Oka c'est aussi quatre salles de réception, quatre espaces cocktail et deux espaces de cérémonie. Vous pouvez vous avoir confiance en notre vaste expertise gastronomique et événementielle pour célébrer le plus beau jour de votre vie dans un décor à couper le souffle.

Offre et services

• Choix de mobiliers de base sur place (Table, chaise pour réception)

• Autre mobilier offert moyennant un supplément : tapis, arche, lutrin, rideau(x), bar amovible, son au cocktail, chapiteau, salle de bain star suites, tables et nappes pour cocktails.

• Encadrement dans la planification et coordination de votre mariage

• Service de bar personnalisé

• Salles de préparation des mariés disponibles (4)

• Suite pour les mariés

• 50 chambres disponibles pour les convives

Les salles

La chapelle

Nichée au milieu des arbres sur les hauteurs du lac des Deux-Montagnes, cette église fut érigée entre 1903 et 1906. Cette salle peut accueillir jusqu’à 200 convives en formule banquet. Sa sobre splendeur, inspirée de l’architecture cistercienne européenne du Moyen-Âge et son ingénieuse luminosité mettront en valeur votre événement, lui conférant dignité, profondeur et authenticité

Le grand réfectoire

Construit en 1936, le grand réfectoire fut le théâtre d’innombrables repas partagés par les 178 moines qui composaient alors la communauté. Jusqu’à 400 couverts peuvent aujourd’hui y être dressés dans un décor majestueux grâce à ses boiseries, ses ornements du haut plafond et ses vitraux créés par l’artiste canadien d’origine italienne, Guido Nincheri.

Le petit réfectoire

À compter du début des années 1990, la communauté des trappistes d’Oka étant de taille plus modeste, cette salle à vocation communautaire est devenue le lieu de rassemblement des moines à l’heure des repas. Dans sa chaleureuse intimité, jusqu’à 110 convives peuvent à leur tour se réunir autour de l’événement que vous aurez imaginé pour eux.

La salle du conseil

Les membres du conseil du monastère ont maintes fois pris place autour de la grande table de chêne dans les 12 confortables fauteuils capitonnés, afin de discuter des questions administratives liées aux activités de leur communauté. À votre tour d’y tenir vos réunions d’affaires dans un climat propice aux échanges et à la prise de décisions.

La bibliothèque

L’ancienne bibliothèque du monastère a été construite en 1935, peu de temps après la salle du grand réfectoire. Elle a récemment été transformée en lieu de réception pour des événements corporatifs ou privés pouvant accueillir jusqu’à 90 convives.

Le parvis

Pouvant accueillir jusqu’à 1000 convives, le parvis de l’Église se veut le lieu parfait pour la création de majestueux cocktails.

La cour intérieure

Cet espace enchanteur à ciel ouvert entouré d’une luxuriante végétation, la cour intérieure vous promet un moment de sublime intimité et de fabuleuse harmonie. Elle peut accueillir jusqu’à 150 convives pour un cocktail chaleureux.

La terrasse

La terrasse, située au troisième palier de l’aile est du monastère, vous propose l’une des plus belles vues de la région. Un lumineux solarium se juxtapose à cet espace exceptionnel pouvant accueillir 250 convives.

La bénite

Chaleureuse salle pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes