Pour le mariage de vos rêves

Découvrir notre offre

Un environnement mémorable

En choisissant l’Abbaye d’Oka, un lieu reconnu à l'international pour son décor époustouflant et son riche caractère historique, vous faites assurément de votre mariage un moment inoubliable.

Une expérience clé en main orchestrée spécialement pour vous

Quatre somptueuses salles de réception

Service de traiteur gastronomique

Hébergement et formule clé en main

Pouvant accueillir entre 35 et 400 convives, L'Abbaye d'Oka c'est aussi quatre salles de réception, quatre espaces cocktail et deux espaces de cérémonie. Vous pouvez vous appuyer sur notre vaste expertise gastronomique et événementielle pour célébrer le plus beau jour de votre vie dans un décor à couper le souffle.

Visitez le site de Leblanc traiteur

La Chapelle

Nichée au milieu des arbres sur les hauteurs du lac des Deux-Montagnes, cette église fut érigée entre 1903 et 1906. Pouvant accueillir jusqu’à 200 convives en formule banquet. Sa sobre splendeur, inspirée de l’architecture cistercienne européenne du Moyen-Âge et son ingénieuse luminosité mettront en valeur vos événements, leur conférant dignité, profondeur et authenticité.

Le grand réfectoire

Construit en 1936, le Grand Réfectoire fut le théâtre d’innombrables repas partagés par les 178 moines qui composaient alors la communauté. Jusqu’à 400 couverts peuvent aujourd’hui y être dressés dans un cadre majestueux formé par les boiseries, les ornements du haut plafond et les vitraux créés par l’artiste Canadien d’origine italienne, Guido Nincheri.

Le petit réfectoire

À compter du début des années 1990, la communauté des trappistes d’Oka étant de taille plus modeste, cette salle à vocation communautaire est devenue le lieu de rassemblement des moines à l’heure des repas. Dans sa chaleureuse intimité, jusqu’à 110 convives peuvent à leur tour se réunir autour de l’événement que vous aurez imaginé pour eux.

Salle du conseil

Les membres du conseil du monastère ont maintes fois pris place autour de la grande table de chêne, dans les 12 confortables fauteuils capitonnés, afin de régler les questions administratives liées aux activités de leur communauté. À votre tour d’y tenir vos réunions d’affaires dans un climat propice aux échanges et à la prise de décisions.

La bibliothèque

L’ancienne bibliothèque du monastère a été construite à 1935, peu de temps après la salle du Grand Réfectoire. Aujourd’hui, elle a été récemment transformée en lieu de réception pour des événements corporatifs ou privés pouvant accueillir jusqu’à 90 convives.

Le Parvis

Pouvant accueillir 1000 convives, le Parvis de l’Église se veut le lieu parfait pour la création de majestueux cocktails.

La Cour intérieure

Ouverte sur le ciel et entourée d’une généreuse végétation, la cour intérieure vous promet un moment de sublime intimité et de fabuleuse harmonie. Elle peut accueillir 150 convives pour un cocktail chaleureux.

La Terrasse

La terrasse, située au 3e palier de l’aile EST du monastère, vous propose une des plus belles vues de la région. Un lumineux solarium se juxtapose à cet espace exceptionnel pour accueillir 250 convives.

Réservez cet espace

Une offre corporative bien ficelée

Événéments en tout genre, féériques et mémorables.

Du 50e anniversaire au party de bureau, en passant par le bal de finissant et l’événement corporatif, l’Abbaye est l’endroit idéal pour célébrer.

Nos forfaits

Pour vous