Où souhaitez-vous
partager cette page?

Partager

Événement corporatifs

Pour un événement à la hauteur de vos attentes.

Que ce soit pour un congrès, une conférence, une réunion d’affaires ou une rencontre d’entreprise, L’Abbaye d’Oka vous offre un environnement incomparable qui vous démarquera.


Nos installations incluent :

  • De nombreuses salles de réception pouvant accueillir de 20 à 450 personnes dans un environnement époustouflant

  • Un service de restauration gastronomique sur mesure

  • Une expérience d’hébergement monastique à L’Auberge de L’Abbaye (50 chambres)

  • Terrasse panoramique surplombant les terres de L’Abbaye

  • Wifi gratuit partout dans L’Abbaye

L’Abbaye et son équipe vous offre une gastronomie d’exception dans un environnement magique : banquet, menu dégustation et soirée au Le Sacré - Bistro, dégustation de vins et de produits du terroir, cocktail dînatoire, tout est possible.

  • Le grand réfectoire

    Construit en 1936, le grand réfectoire fut le théâtre d’innombrables repas partagés par les 178 moines qui composaient alors la communauté. Jusqu’à 400 couverts peuvent aujourd’hui y être dressés dans un décor majestueux grâce à ses boiseries, ses ornements du haut plafond et ses vitraux créés par l’artiste canadien d’origine italienne, Guido Nincheri.

  • Le petit réfectoire

    À compter du début des années 1990, la communauté des trappistes d’Oka étant de taille plus modeste, cette salle à vocation communautaire est devenue le lieu de rassemblement des moines à l’heure des repas. Dans sa chaleureuse intimité, jusqu’à 110 convives peuvent à leur tour se réunir autour de l’événement que vous aurez imaginé pour eux.

  • La salle du conseil

    Les membres du conseil du monastère ont maintes fois pris place autour de la grande table de chêne dans les 12 confortables fauteuils capitonnés, afin de discuter des questions administratives liées aux activités de leur communauté. À votre tour d’y tenir vos réunions d’affaires dans un climat propice aux échanges et à la prise de décisions.

  • La bibliothèque

    L’ancienne bibliothèque du monastère a été construite en 1935, peu de temps après la salle du grand réfectoire. Elle a récemment été transformée en lieu de réception pour des événements corporatifs ou privés pouvant accueillir jusqu’à 90 convives 

     Cette magnifique salle s'empreigne de la lumière des vitraux qui créent un atmosphère féérique.

  • La terrasse

    La terrasse, située au troisième palier de l’aile est du monastère, vous propose l’une des plus belles vues de la région. Un lumineux solarium se juxtapose à cet espace exceptionnel pouvant accueillir 250 convives.

  • La chapelle

    Nichée au milieu des arbres sur les hauteurs du lac des Deux-Montagnes, cette église fut érigée entre 1903 et 1906. Cette salle peut accueillir jusqu’à 150 convives en formule banquet. Sa sobre splendeur, inspirée de l’architecture cistercienne européenne du Moyen-Âge et son ingénieuse luminosité mettront en valeur votre événement, lui conférant dignité, profondeur et authenticité

Restez connecté

Infolettre